04•05•06 OCTOBRE 2018 | AU CUBE | TROYES CHAMPAGNE EXPO

REVUE DE PRESSE

Suivez l'actualité de notre salon.

VENDREDI 17 MARS 2017

Un nouveau salon dédié à la retraite active

TROYES. Coorganisé par la Maison du Boulanger et notre journal, il aura lieu les 05, 06 et 07 octobre.

Ceux qu’on appelle seniors peuvent d’ores et déjà inscrire ce rendez-vous sur leur agenda. Les 05, 06 et 07 octobre aura lieu, au Parc des expositions, le premier Salon de la retraite active. Une nouveauté proposée par la Maison du Boulanger, désormais chargée de la gestion du Parc des expositions, en partenariat avec l’Est éclair et Libération Champagne. Sont ainsi associées « l’expertise en organisation d’évènements du centre culturel » et la « notoriété du premier groupe de presse de la région », indique Marc Sebeyran, adjoint au maire de Troues chargé de la culture.

Dans un contexte d’augmentation de l’espérance de vie, « les plus de 60 ans représentent 25 % de la population. Après une existence de labeur commence pour eux une nouvelle vie », qu’il s’agit de « préparer », d’où la pertinence de ce nouveau salon. D’autant que « ce sont les salons thématiques qui fonctionnent le mieux », selon lui.

« MIEUX VIEILLIR »

Le premier week-end d’octobre, soixante exposants seront présents au Parc des expositions. Des professionnels du patrimoine (singulièrement de l’immobilier), du logement (problèmes d’adaptabilité), de la santé, du bien-être, de la forme et de la nutrition, et bien sûr des loisirs « avec une large place laissée aux associations locales ». Ces experts apporteront du conseil, des « solutions adaptées » dans une optique de « mieux vieillir ». Compétera l’offre « une petite partie gastronomie ». Avec également diverses animations (conférences, thé dansant chaque après-midi…).

« L’important est que ce salon apporte un véritable service », souligne Jean-René Lore, directeur général de nos titres, lesquels, « acteurs de la vie des territoires », ont toute « leur place » dans l’organisation d’un tel évènement. De ces « nouvelles relations » devraient d’ailleurs naître d’autres projets communs dans les mois qui viennent.

Revue de presse
Outre ce salon, d’autres projets de partenariat devraient se concrétiser dans les mois qui viennent.

PAR RODOLPHE LAURENT

ORGANISATEURS

PARTENAIRES 2017